Faire une liste de mariage
Dans la tradition, les convives témoignent leur reconnaissance et leur relation aux nouveaux mariés avec des présents. Elle s’est perpétuée jusqu’à aujourd’hui, même sous d’autres formes.
Quels conseils pour dresser la liste des convives pour votre mariage ?
À l’évidence, les cadeaux font partie intégrante de la cérémonie de mariage, sans que les mariés en fassent la demande. Cependant, il arrive que les lots se ressemblent ou qu’ils ne coïncident pas avec les besoins du couple. C’est la raison pour laquelle une liste de souhaits est établie. Donnez des indices à vos convives.
En outre, le moment et l’endroit de la publication de ladite liste doivent être déterminés à l’avance. De préférence, définissez-la préalablement aux faire-part. Les grands magasins sont de bonnes adresses pour la faire paraître. Toutefois, les sites de mariage sont de plus en plus accessibles.
De quelles informations devez-vous disposer pour créer une liste de mariage ?
Établir une liste de vos envies peut être aisé. Que ce soit pour votre voyage de noces ou du mobilier, il est permis de s’étaler. Toutefois, si vous avez recours un prestataire à part entière, certains détails doivent être pris en compte.
En l’occurrence, il est capital de connaître le mode de livraison des cadeaux une fois achetés par vos convives. Aussi, en cas de besoin, demandez s’il est possible de convertir ces derniers en liquide. En réalité, ces questions détermineront le lieu de dépôt de votre liste.
Quelles sont les bonnes raisons d’opter pour une urne de mariage ?
En alternative à la liste de mariage, vous pouvez placer une urne à un endroit visible de la réception. Généralement, c’est une option qui enlève le souci de recherche du cadeau idéal du côté des convives. L’argent versé dans celle-ci servira alors à financer vos projets. Pensez à les spécifier durant un discours.