Choisir les tenues du marié et de la mariée
Ce n’est pas anodin de désigner la mariée comme une princesse pour le grand jour. Même pour le marié, il est d’une importance capitale de choisir la bonne tenue.
Quel est le moment propice pour la sélection des tenues des mariés ?
Parmi les préparatifs d’un mariage, la sélection des tenues est l’un des moments les plus importants. En vérité, il faudra s’y prendre à l’avance selon que vous recherchiez des coupes tendance ou non. De plus, la période diffère pour une robe et pour un costume.
Pour la mariée, l’idéal serait d’avoir un large éventail de modèles afin de trouver le style qui vous convient. Les créateurs publient la collection au titre de l’année qui suit entre juin et août. Cela vous laisse une marge pour les retouches, sachant que celles-ci prennent entre deux et cinq mois.
Pour le marié, cela se situe entre octobre et janvier de l’année suivante.
Quelles recommandations pour le costume du marié ?
Le costume parfait pour votre mariage n’est pas toujours le dernier style en date. En effet, l’essentiel est de respecter une certaine harmonie. Par ailleurs, les proportions de votre corps doivent être mises en valeur. Cela implique que les mesures prises par le tailleur doivent être bien ajustées.
Aussi, il est impératif d’associer les bonnes couleurs et les motifs pour un résultat fluide.
Quels conseils pour la robe de la mariée ?
Plus qu’une question de goût, le choix de la robe de mariée suit quelques règles. Le type de tissu, la couleur de votre peau, votre morphologie, l’aisance de mouvement, autant de facteurs à considérer.
En outre, le budget que vous souhaitez allouer à l’achat de la tenue et des accessoires déterminera vos options. Fort heureusement, les modèles sont légion.