Les éléments importants du mariage : bouquet et alliances
Ayant tous les deux une symbolique forte, le bouquet et les alliances de mariage doivent être choisis avec soin. À cet effet, il est recommandé de se fier au conseil avisé d’un professionnel.
Quels sont les critères permettant de choisir votre bouquet de mariage ?
Une robe de mariée ne saurait être complète sans un bouquet floral. En ce sens, trouver la bonne composition est capital. Pour cela, plusieurs aspects doivent être pris en considération.
En l’occurrence, une signification bien précise est attribuée à chaque fleur. Cela implique que certains ne sont pas recommandés pour un mariage. Aussi, pour complimenter votre silhouette, un bouquet aux proportions adéquates est de rigueur.
Dans tous les cas, il est toujours utile de prendre conseil auprès de votre fleuriste pour réussir les associations.
Quel est le rôle attribué aux alliances de mariage ?
Étymologique, une alliance désigne un lien ou un pacte. De ce fait, il constitue une bonne représentation du mariage avec deux individus qui s’unissent.
En remontant dans l’histoire, ce bijou était également une manifestation des obligations entre époux étant donné que l’union est un contrat. Les promesses de fidélité et honnêteté en sont des illustrations.
Au fil des années et des civilisations, ce sens s’est enrichi et a abouti à la pratique actuelle.
Quels conseils pour la sélection de vos alliances ?
Pour vous aider à dénicher le bon design pour vos alliances, vous devrez considérer sur quelques paramètres. En premier lieu, l’enveloppe consacrée à l’achat déterminera vos options. Ensuite, les dimensions respectives de vos doigts influeront sur la quantité de matériau nécessaire pour la conception.
Outre ces données, vous pourrez également choisir les finitions, les ornements ainsi que la gravure. L’essentiel est de créer des anneaux à votre image et immortaliser votre grand jour.